En cas de difficultés

dernière modification de cette page : 14/10/2020

Si vous ou l’un de vos co-internes rencontrez des difficultés au cours de vos stages ou de votre internat, vous pouvez contacter :

Le groupe Soutien : Le département a mis en place une équipe d’accompagnement (jeunes enseignants) en cas de difficultés que vous pouvez rencontrer lors de votre DES. Elle est là pour vous aider et vous orienter au mieux en cas de problèmes liés à votre parcours (apprentissage, stage, épuisement professionnel, problèmes de santé ou personnel entraînant des difficultés d’investissement…). Vous pouvez les contacter en semaine du lundi au vendredi par mail à l’adresse suivante: soutien.dmg@u-paris.fr. L’équipe vous répondra dans la semaine.

Votre tuteur et les enseignants du DMG : Ils sont vos enseignants « référents ». Ce sont des personnes ressources qui vous suivent durant votre DES. Vous pouvez leur parler de vos difficultés.

Votre chef de service ou votre MSU ambulatoire : vous êtes sous sa responsabilité pendant votre stage, n’hésitez pas à signaler vos difficultés.

Le référent local du DES : Pr Henri Partouche, qui pourra vous conseiller sur toutes les questions ou difficultés relatives à votre maquette de formation, vos enseignements ou vos apprentissages.

Les représentants des étudiants : internesmg.repres@listes.univ-paris-diderot.fr

Le bureau des internes de l’AP-HP est l’interlocuteur pour toute question administrative :  bdi.aphp.sap@aphp.fr