Être directeur de thèse

dernière modification de cette page : 05/09/2020

Des internes vous sollicitent pour diriger leur travail de thèse ? Vous aimeriez vous sentir plus à l’aise dans la direction de thèse ? Vous avez des idées de sujets de recherche et vous aimeriez les mettre en place ? Nous pouvons également diffuser une annonce si vous avez un projet et rechercher un interne pour participer à votre projet de recherche.  

Il n’y a pas de profil type pour diriger une thèse, tout médecin thésé peut être directeur. Quelque soit votre pratique, votre lieu ou votre mode d’exercice. Il suffit de se lancer !

Besoin de ressources?  

Si vous souhaitez vous former sur des aspects méthodologiques ou pédagogiques, des formations DPC indemnisées sont régulièrement organisées.

Lors de la journée de rentrée des enseignants et les rencontres pédagogiques organisées chaque année par le DMG, un atelier sur la direction de thèse est proposé. Cet atelier explicite les aides disponibles dans le DMG pour vous accompagner au mieux et les spécificités de la thèse à l’université de Paris. 

D’autres ressources sont disponibles comme le Livret de thèse rédigé par le DMG destiné aux internes et à leur directeur de thèse. Le site du DMG contient également beaucoup d’informations dans l’onglet Thèse

 

Pour les différentes étapes de la thèse, le DMG a mis en place des cours pour aider au mieux l’interne et son directeur (permanences thèses, cours en ligne sur le Moodle, TP statistiques, cours de recherche qualitative)