Sites utiles pour la pratique

dernière modification de cette page : 10/09/2020

De nombreux outils sont maintenant disponibles sur le web qui peuvent utiles à un médecin généralistes.  Pour vous aidez à vous y retrouvez, nous vous proposons ici une sélection de sites utiles en consultation, de recommandations choisies ou d’outils administratifs.

N.B: Les sites présentés ci-dessous sont uniquement répertoriés par le Département de médecine générale Paris Descartes. Leurs contenus restent de la responsabilité de leurs administrateurs.

• Antibioclic: Aide à la prescription d’antibiotiques en soins primaires
  • CRAT: Centre de référence des Agents tératogènes, pour toute prescription de médicaments chez une patiente enceinte ou allaitante.
  • Kitmedical: outil regroupant les outils d'aide à la consultation.
  • Gestaclic: Pour le suivi de la grossesse à bas risque en médecine générale
  • Institut Pasteur/conseils au voyageurs: Toutes les recommandations aux voyageurs en terme de santé, par pays.
  • Pediadoc: Pour le suivi du nourrisson en médecine générale.
  • VIHclic : Aide à la prise en charge des patients VIH
  • Déclicviolence : Aide à la prise en charge des violences conjugales envers les femmes en médecine générale
  • Lombaclic : Aide à la prise en charge des patients lombalgiques
  • Thyroclic : Aide à la prise en charge diagnostique des nodules thyroïdiens