Stage ambulatoire de niveau 1

dernière modification de cette page : 29/08/2019

Le stage ambulatoire de niveau 1

Le stage ambulatoire de niveau 1 est destiné aux internes de médecine générale,  en 1er ou 2e semestre (sur les 6 semestres que compte le DES de médecine générale). Il est obligatoire et dure 6 mois.

L’étudiant·e travaille en journée complète, à raison de 8 demi-journées par semaine. Son temps est le plus souvent réparti entre 2 lieux de stage, dans quelques cas chez un·e seul·e MSU. Le/la MSU travaille aux côtés de l’étudiant·e, à son cabinet ou dans le centre de santé, et organise progressivement les différentes phases du stage, d’une phase d’observation, à une phase plus active où l’interne va pouvoir progressivement apprendre à consulter, d’abord en présence du/de la MSU dans le cabinet, puis de temps en temps seul·e, mais toujours supervisé·e.

Le stage de niveau 1 est particulièrement marquant dans la vie d’un·e interne de médecine générale car il représente la première rencontre avec son futur métier.